28 Avr
2011

Juste pour être sûr là…..

C’était hier le dernier match du Canadien (snif snif), et pour l’occasion, une collègue, Manon, et moi, accompagnés de nos conjoints respectifs avons décidé de sortir et aller se tremper dans une autre ambiance que celui de nos salons pour écouter ce match décisif.  Nous nous sommes donc rendus là où on ne commande plus de la même façon, et c’est au resto I-Burger ouvert depuis janvier dernier seulement et situé sur la rue Metcalfe au centre-ville.

Comme je viens de le mentionner, on ne commande pas de la même façon que dans les autres restos; il suffit de passer la commande directement à partir d’un écran tactile mise à notre disposition directement sur la table. Dès notre arrivée, un serveur nous explique rapidement le fonctionnement et voilà, le tour est joué.  Quel bonheur, nous sommes arrivés en plein 5 à 8 où certaines bières et le vin rouge ou blanc sont 2 pour 1.  On se lance.  On commande la bière et le vin… clique sur « Vin rouge », clique sur « commander », clique sur bière, choisi la sorte, et clique sur « commander » et un message nous indique : »relaxez, on s’occupe de vous ! ».  Génial !  Je reçois mon vin alors que ma collègue Manon n’a rien reçu et pourtant elle l’avait commandé bien avant moi.  Clique sur « serveur », le serveur arrive, Manon lui mentionne la situation.  « Ah… je vais aller vérifier » et revient en spécifiant qu’il y a eu un p’tit problème.  Quelques instants plus tard, le serveur qui apporte un verre de vin, s’aperçoit que son conjoint sirotait déjà une bière.  Comme Manon avait commandé le 2 pour 1, il demande à Manon « Juste pour être sûr là…. je vous apporte 1 verre de vin, et je laisse l’autre au frais pour plus tard ? ».  Exact qu’on lui répond !

Parle parle, jase jase, on décide de commander une entrée.  Allez, on clique sur « entrée » et on choisi.  Manon commande des Calmars frits.  N’étant pas certaine qu’elle avait bien cliqué sur « commander », elle clique à nouveau.  « Relaxez, on s’occupe de vous ! ».  Quelques minutes s’écoulent avant que le serveur surgisse à la table : « Juste pour être sûr là…. c’est bien 2 entrées de calmars frits que vous avez commandées ici ? ».  Non, non juste 1, c’est parce que j’étais pas certaine que j’avais bien cliqué, a répondu Manon.  Faut je vous dise que selon Manon, il s’agit d’excellents Calmars frits !  À noter !

19h Le match débute.  On est chanceux, on est installés à la table directement en face du grand écran.  Pendant ce temps, on continue de cliquer sur notre écran … et les buts se comptent.  On décide de passer au plat principal et on commande un burger traditionnel, moi avec extra champignons accompagné de frites et salade, et Manon avec extra fromage bleu, elle aussi avec frites et salade.  Tout va bon train, on abuse un peu de l’alcool, l’ambiance est super (mieux que dans notre p’tit salon bien tranquille)… On se raconte de tout.  La bouffe arrive. « Juste pour être sûr là….. le burger avec fromage bleu, c’est juste avec frites ? ou avec frites et salade ? »  Bon, quand vous lisez ces lignes, ça peut sembler un peu le fouillis vite de même, mais laissons-leur une chance puisque le resto n’est ouvert que depuis janvier, il reste encore quelques ajustements à faire à leur système.  Et, selon moi, c’est normal que les serveurs s’assurent que tout est conforme, ils doivent sûrement devoir composer avec des clients moins habiles avec les écrans et qui pitonnent n’importe comment !   🙂

Plus la soirée avançait, plus le nombre de policiers défilant dans les rues augmentait.  Quelques-uns en voiture, d’autres à pieds et certains autres à cheval.  C’était impressionnant à voir.  Nous étions rendus à 4 ou 5 minutes de la fin de la troisième période, et les voitures de police commençaient à se déplacer stratégiquement.  Personne ne pouvait s’y attendre (sauf qu’on le souhaitait tous), que le Canadien égaliserait la marque et ainsi prolonger le suspense.   Vient le temps de la facture, on paie et on se pousse avant que les restos ou bars se vident des fans qui pourraient montrer leur mécontentement (ou réjouissance, c’est selon).  On a décidé de ne pas attendre la prolongation (dommage !).  On va donc suivre le match à la radio.  C’est encore plus insupportable !!!

On se dirige vers l’auto en se disant que ce fût une très belle soirée et une belle expérience.  C’est un resto pas mal le fun, la clientèle est jeune.  J’ai trouvé le concept génial.  Les menus pour commander, c’est tout simplement génial aussi !  Tout est clair, tu fais tous les choix en commençant par les entrées, ensuite quand tu es prêt, tu commandes ton plat principal, dont les burgers, les extras que tu veux mettre dans ton burger. Quand le p’tit goût du sucré te fait signe…y’a un bouton dessert qui te défile tous les choix.  Vraiment Super !  Mais tu ne dois pas commander tout d’un seul coup parce que tu te ramasses avec tous les plats en même temps !  Seul bémol… c’est cher pour des burgers !

Alors comme je disais, suivre un match à la radio….c’est assez difficile quand on ne connaît pas tous les noms des joueurs.  On se fie surtout au ton du commentateur pour savoir qu’un joueur (du Canadien) se lance vers le but.  Le ton redevient plus calme, c’est là qu’on comprend que la rondelle est revenue en territoire neutre.  Avec le bruit de fond des spectateurs, le commentateur qui gueule à la radio, et nous autres dans l’auto qui se peut plus, on sait pu pantoute où le jeu en est rendu.  ET C’EST LE BUUUUUUUUT !

Là je regarde Manon qui me regarde aussi…. « Mais c’est quelle équipe qui vient de scorer ????? »  Maudit, même pas eu le temps de se rendre chez nous !!!

Mais juste pour être sûr là…….. Le CH a vraiment été éliminé ???

2 Réponses à “Juste pour être sûr là…..”

  1. nicole Dit:

    Mdrrrrrrrrrrr!J’aurais aimé être là avec vous autres!

  2. Lyse Goyette Dit:

    Oh mais vous avez passez une excellente soirée !!!! Le resto , nouveau concept a l’air super .. Pauvres vous autres qui avez manqué la fin des Canadiens pour cette année … Ça devait être bien drôle de vous voir dans l’auto… Mdrrrrrrr..

Laisser un Commentaire