21 Juil
2009

30 minutes pour me préparer ?

Une drôle de sonnerie retentit dans la chambre. Rominet se réveille et ferme l’alarme de son cellulaire.  C’est quoi ca, que je lui demande ?  Il ne me répond pas et se dirige en vitesse à la noirceur dans une autre pièce.  Je me tourne vers mon cadran qui indique 3h 11… Tabarouette !! Mon cerveau est a la recherche d’indices me rassurant que rien de grave n’est arrivé.  À son retour dans la chambre, je lui demande ce qui se passe.  Il me donne une pile d’enveloppes et me dit:  Tiens, ouvre la première enveloppe.  Quoi ?  Mais qu’est-ce qui se passe ?  Vous serez d’accord avec moi qu’à cet heure là, je me demande bien c’est quoi la game !!!  J’veux juste me tourner d’bord pis dormir encore un peu, surtout qu’on arrivait d’un gala Juste pour rire et qu’on s’était couchés vers les minuit, donc ca faisait juste 3 heures qu’on dormait.  Ouvre la première enveloppe qu’il me répète…  J’ouvre donc la lumière et m’aperçois que j’ai 7 enveloppes numérotées.  Oh Oh, ca sent la surprise !!  Bon ben une fille ne se fait pas prier 2 fois hein, ni un ni deux, j’ouvre l’enveloppe 1.

Tu dois préparer tes bagages pour un trajet en voiture.  Sois prévoyante et apporte 5-6 bobettes et n’oublie pas: Maillot, bons souliers de marche, passeport,…Tu dois être prête dans 30 minutes…Une fois assise dans le camion, tu pourras ouvrir l’enveloppe 2…T’aime… Ton rominet, xxx. Wow…si je conclus rapidement, on part pour environ 5 jours si je me fie au nombre de bobettes que je dois apporter ! ah ah !  Je me jette en bas du lit, j’en reviens encore pas qu’il n’est que 3h 15 du matin et que je suis entrain de faire ma valise.. et surtout, je n’ai aucune espèce d’idées de la destination. Bien sûr je me doute un peu que ce soit vers les USA puisque ca me prend mon passeport, mais je ne pose pas de questions pour le moment, question de garder la surprise encore plus grande !!  Ca ressemble à une chasse au trésor de destination !  EXCITANT !!!

4h 15, on est dans le camion et j’ouvre l’enveloppe 2, tel que permis. Ah ben, un chemin imprimé de Google Map qui nous mène aux douanes ainsi qu’un mot mentionnant qu’une fois passées les douanes, l’enveloppe 3 pourra être ouverte à son tour… Cool ! directions USA. Bord de la mer ? je le souhaite secrètement !

Rominet avait prévu qu’une fois rendus aux Douanes, il devrait indiquer la destination au douanier, alors pour me garder la surprise, il avait déjà préparé un papier sur lequel la destination était écrite et n’avait qu’à présenter ce papier au douanier qui a accepté ce document en guise de réponse à: Where are you going ?  Mon chum lui explique qu’il s’agit d’une surprise et le douanier a accepté, avec un sourire, le papier.

Bon, ca y est, l’autre côté, je peux ouvrir l’enveloppe 3.  Un autre chemin indique qu’on traverse l’état du Vermont et qu’une fois traversés le New Hamshire, l’enveloppe 4 sera à ma disposition.  Et ainsi de suite, au fur et à mesure que nous traversions les états, une enveloppe s’ouvrait.  Ces fameuses enveloppes me menaient jusque dans l’état du Maine, destination Ogunquit !!!  Et, quand je vous dis que mon chum avait prévu tout, pensé à tout, voici un exemple:  Dans l’enveloppe 7, il y avait un imprimé des coupons nécessaires pour bénéficier de bons rabais dans les Outtlets situés à Ogunquit qui me permettaient de magasiner partout dans les magasins renommés ainsi qu’un beau p’tit montant en argent US pour dépenser.

Yesss… Vive l’aventure, et vive mon chum ! ! !

2 Réponses à “30 minutes pour me préparer ?”

  1. Lyse Goyette Dit:

    Wow quelle surprise et super bien présenté le système d’enveloppes … Vive l’aventure pour vous deux , et très bien pensé d’apporter ton portable… Fais toi gâter Raymonde je suis très heureuse pour toi . Continuez vos belles vacances je vous souhaite une belle température pour les jours à venir…

  2. minette Dit:

    En effet… on peut pas dire que le soleil est vraiment avec nous. Il a fait beau toute la journée qu’on a voyagé, mais le lendemain, il a plu toute la journée. Mais pas grave… on a magasiné en masse. Disons qu’on va revenir avec un ti peu plus de bagages, dont une belle sacoche achetée chez Macy’s. Elle est vraiment belle.

Laisser un Commentaire