28 Août
2017

Erreur sur la personne

Aujourd’hui, nous avons demandé de changer de chambre pour une catégorie superieure (moyennant quelques bisous supplémentaires bien sûr) et nous permettre ainsi de se rapprocher des principales installations (piscine, lobby et restos).  La chambre que nous avions était située dans un autre bâtiment et au 3e étage.  Y’avait  tellement de corridor et tous se ressemblaient.  Même après 3 jours, je ne réussissais pas à m’orienter car pour se rendre à la piscine, c’était d’un côté, et pour se rendre au Lobby, c’était de l’autre, et pas le même ascenseur car les deux ascenseurs ne mènent pas au même bâtiment.  Bref, quand je sortais de la chambre, je ne savais plus où me diriger.  Je sais, tu n’es pas très surpris(e) de ce que je viens de te dire…..

Quoiqu’il en soit, on a demandé de changer et par chance, il y avait quelques disponibilités.  Toutefois, c’était difficile, pour le personnel affecté aux réservations, de gérer tous ces changements et d’attribuer des chambres car l’hôtel procédait à une migration vers un nouveau logiciel.  Après communication par téléphone auprès de son supérieur, on nous confirme la disponibilité ainsi que le numéro de la nouvelle chambre.

En pénétrant dans la nouvelle chambre, quelle surprise de voir un élément décoratif sur le lit.  Cette petite attention est généralement déployée pour souligner un événement spécial (anniversaire, demande spéciale des clients, ou autres).  C’est certain que ce n’était pas destiné à nous mais plutot à un autre client pour qui cette chambre avait préalablement été réservée.  Nous venons à peine de déposer nos bagages dans notre nouvelle chambre qu’on entend frapper délicatement à la porte.  Le préposé à la chambre venait porter une bouteille de champagne et une assiette contenant une gâterie accompagnée d’un message écrit avec du chocolat sur l’assiette.  On lui dit immédiatement qu’il y a eu un changement de chambre.  Il vérifie son papier et demande si nous sommes du nom de Harrington.  Non, non, vous faites erreur, il y a eu un changement de chambres.  Il a semblé confus, et avec raison.  Tous ces changements ont été rapides et selon moi, n’ont pas eu le temps d’être enregistrés dans leur système.

Notre chambre est à proximité de la piscine, à peine quelques 20 pas nous séparent.  Nous sommes retournés à la piscine pour profiter du reste de l’après-midi. À notre retour, nous avons l’agréable  surprise (ou pas) de voir notre bain tourbillon rempli d’eau bien chaude, plein de mousse avec des pétales de roses rouges qui flottent, et une odeur d’huile essentielle envahit la pièce.  Mais qu’est-ce qui se passe ??  On était partagés entre être content et contrariés, de là le (ou pas).  Contrariés parce que quelqu’un est quand même entré dans la chambre, pris le temps de remplir le bain tourbillon (c’est un bain pour deux personnes, donc ça doit prendre un certain temps à remplir quand même), ajouter une bouteille d’eau sur chacune des tables de chevet et 2 p’tits chocolats Kisses sur l’une des tables alors que nous étions à quelques pas de notre chambre à l’extérieur.  C’est fou !  Imagine si on avait décidé de rentrer plus tôt, la personne aurait fait un simonac de saut !! Peu importe, je dis à Yves :  il est rempli, l’eau est chaude, j’ai froid (je suis encore mouillée de la piscine et j’entre à l’air climatisé), fait que ce serait con de ne pas en profiter même si ce n’est pas pour nous !!!  Envoye donc !

Si tout ça provient d’une demande spéciale d’un client pour sa douce (ou vice et versa)… je connais des gens qui vont être déçus !!  Ou bedon, y’a une autre bain qui s’est fait remplir ailleurs et des préposés qui ont travaillé en double.    C’est certainement pas moi qui se plaindrai !!

Hier soir, l’activité de la soirée présentée dans le lobby de l’hôtel était du Karaoké.  Le Karaoké c’est l’fun quand t’es dans une ambiance de bar, de fête, entre amis pis que tu reconnais les tounes qui sont (mal) chantées par les amateurs qui viennent crier dans le micro, non ?  Mais dans un lobby d’hôtel où l’ambiance est plutôt relax, pis que le chanteur amateur chante et qu’y’a l’air être le seul qui connaît ce qu’il chante et qu’il semble être seul dans la pièce….  on repassera !!

2 Réponses à “Erreur sur la personne”

  1. Lyse Dit:

    WOW vous avez bien fait de profiter du tourbillon , dommage pour les autres personnes hihi , bonne continuation de vacances . Profitez de tout ce qui passe . Xxxxx au plaisir de te relire xxxxxxx bonne journée xxx

  2. Claire Menard Dit:

    Ayoye ! Quelle saga ! En tout cas il y a de l’action à la Playa duel Carmen !
    À bientôt les tourtereaux !

Laisser un Commentaire