Archives de août, 2017

28 Août
2017

Erreur sur la personne

Aujourd’hui, nous avons demandé de changer de chambre pour une catégorie superieure (moyennant quelques bisous supplémentaires bien sûr) et nous permettre ainsi de se rapprocher des principales installations (piscine, lobby et restos).  La chambre que nous avions était située dans un autre bâtiment et au 3e étage.  Y’avait  tellement de corridor et tous se ressemblaient.  Même après 3 jours, je ne réussissais pas à m’orienter car pour se rendre à la piscine, c’était d’un côté, et pour se rendre au Lobby, c’était de l’autre, et pas le même ascenseur car les deux ascenseurs ne mènent pas au même bâtiment.  Bref, quand je sortais de la chambre, je ne savais plus où me diriger.  Je sais, tu n’es pas très surpris(e) de ce que je viens de te dire…..

Quoiqu’il en soit, on a demandé de changer et par chance, il y avait quelques disponibilités.  Toutefois, c’était difficile, pour le personnel affecté aux réservations, de gérer tous ces changements et d’attribuer des chambres car l’hôtel procédait à une migration vers un nouveau logiciel.  Après communication par téléphone auprès de son supérieur, on nous confirme la disponibilité ainsi que le numéro de la nouvelle chambre.

En pénétrant dans la nouvelle chambre, quelle surprise de voir un élément décoratif sur le lit.  Cette petite attention est généralement déployée pour souligner un événement spécial (anniversaire, demande spéciale des clients, ou autres).  C’est certain que ce n’était pas destiné à nous mais plutot à un autre client pour qui cette chambre avait préalablement été réservée.  Nous venons à peine de déposer nos bagages dans notre nouvelle chambre qu’on entend frapper délicatement à la porte.  Le préposé à la chambre venait porter une bouteille de champagne et une assiette contenant une gâterie accompagnée d’un message écrit avec du chocolat sur l’assiette.  On lui dit immédiatement qu’il y a eu un changement de chambre.  Il vérifie son papier et demande si nous sommes du nom de Harrington.  Non, non, vous faites erreur, il y a eu un changement de chambres.  Il a semblé confus, et avec raison.  Tous ces changements ont été rapides et selon moi, n’ont pas eu le temps d’être enregistrés dans leur système.

Notre chambre est à proximité de la piscine, à peine quelques 20 pas nous séparent.  Nous sommes retournés à la piscine pour profiter du reste de l’après-midi. À notre retour, nous avons l’agréable  surprise (ou pas) de voir notre bain tourbillon rempli d’eau bien chaude, plein de mousse avec des pétales de roses rouges qui flottent, et une odeur d’huile essentielle envahit la pièce.  Mais qu’est-ce qui se passe ??  On était partagés entre être content et contrariés, de là le (ou pas).  Contrariés parce que quelqu’un est quand même entré dans la chambre, pris le temps de remplir le bain tourbillon (c’est un bain pour deux personnes, donc ça doit prendre un certain temps à remplir quand même), ajouter une bouteille d’eau sur chacune des tables de chevet et 2 p’tits chocolats Kisses sur l’une des tables alors que nous étions à quelques pas de notre chambre à l’extérieur.  C’est fou !  Imagine si on avait décidé de rentrer plus tôt, la personne aurait fait un simonac de saut !! Peu importe, je dis à Yves :  il est rempli, l’eau est chaude, j’ai froid (je suis encore mouillée de la piscine et j’entre à l’air climatisé), fait que ce serait con de ne pas en profiter même si ce n’est pas pour nous !!!  Envoye donc !

Si tout ça provient d’une demande spéciale d’un client pour sa douce (ou vice et versa)… je connais des gens qui vont être déçus !!  Ou bedon, y’a une autre bain qui s’est fait remplir ailleurs et des préposés qui ont travaillé en double.    C’est certainement pas moi qui se plaindrai !!

Hier soir, l’activité de la soirée présentée dans le lobby de l’hôtel était du Karaoké.  Le Karaoké c’est l’fun quand t’es dans une ambiance de bar, de fête, entre amis pis que tu reconnais les tounes qui sont (mal) chantées par les amateurs qui viennent crier dans le micro, non ?  Mais dans un lobby d’hôtel où l’ambiance est plutôt relax, pis que le chanteur amateur chante et qu’y’a l’air être le seul qui connaît ce qu’il chante et qu’il semble être seul dans la pièce….  on repassera !!

Posté dans Voyages | 2 Commentaires »

26 Août
2017

Foam Party

Quand il fait une température ressentie de 45 degrés celsius, t’as le choix entre demeurer dans ta chambre climatisée ou de te tenir à côté d’un plan d’eau.  Rester dans la chambre, tu peux mais c’est pas là que tu vas prendre des couleurs.  On a donc opté pour la piscine et aujourd’hui c’était jour de Party…. Foam Party !  Trop cool !!  Grosse musique et de la mousse à profusion lancée par de puissants canons.  Est venu un moment où on a été envahis par la mousse, on était enveloppés comme dans de la ouate mais c’était un bizarre de feeling, à la limite d’être paniquant.  Si tu souffres de clostrophobie, tu serais mieux être spectateur que baigneur.  Yves avait le sentiment d’être entouré par le bonhomme marshmallow dans Ghost Buster, tandis que moi, j’étais plutôt comme sur un nuage, il me manquait juste des ailes et du fromage Philadelphia…tu vois ce que je veux dire !!

Le Party était poigné, et ça duré environ de 11:30 à 13:00.  Mais non, la mousse n’a pas été garochée tout ce temps là, t’imagines bien que ce ne serait pas juste dans la piscine qu’il y aurait eu de la mousse mais sur tout le site de l’hôtel !  C’était en alternance.  Quand le vent se levait, c’était fou de voir des gros morceaux de mousses se détacher et s’élever dans les airs !!

Pour cette occasion, on pouvait louer un cabana privé tous situés autour de la piscine pour la modique somme de 150$ (en temps normal, ces cabanas sont gratuits, et premier arrivé, premier servi).  Toutefois pour 150$, t’avais une bouteille de champagne,  brochettes de fruits frais, une boîte cadeau mais je ne sais pas trop quoi, et….t’avais le droit à un massage sur chaise.  C’est malade hein ???  Mais j’en voulais pas….shit 150$ pour 2 heures de Party que j’ai pu profiter moi aussi, mais étendue dans ma chaise longue, ou plutôt carrément dans l’eau à me débattre dans la mousse pis ca m’a rien coûté.  J’aime pas ça le champagne !!!

Well…ce soir, c’est  une soirée Country….ben maudit, j’ai oublié mon chapeau !!!

 

Posté dans Voyages | 1 Commentaire »

25 Août
2017

Vol Sunwing 537

C’est autour de minuit, après avoir bouclé les bagages, ramasser la maison, relaxer avec un peu de lecture, qu’on se rappelle qu’il faut régler  une alarme pour 02:45 car il faut être à l’aéroport vers 04:45… Yves et moi, chacun de notre côté, on s’amuse à tester toutes les sonneries disponibles sur le iPhone (on n’a plus de cadran réveil matin) .   Finalement je trouve ma propre sonnerie pour mon réveil  (le doux son d’une harpe) que je règle à 15 min plus tard que celle de Yves (dont je n’ai aucune idée de ce qu’il a sélectionné comme sonnerie).  Après avoir dormi à peine deux heures, c’est une sonnerie au son d’un tam tam qui rappelle un peu le bruit de quelqu’un qui frappe sur des noix de cocos dans une forêt amazonienne qui nous fait ouvrir les yeux et se demander, pendant quelques secondes, si nous étions dans un safari africain !! Pour les intéressés qui ont un iPhone, allez écouter la sonnerie TIMBA, vous comprendrez….

Finalement, 45 minutes plus tard,  nous sommes dans le stationnement Park’N’Fly de l’aéroport.  C’est la première fois qu’on tente l’expérience.  On se dirige vers la navette qui nous amènera à l’aéroport et dans l’allée que nous marchons, Yves me fait remarquer une grosse lettre K qui nous fait face et qui fait partie du mot PARK écrit en gros et illuminé.  Une fois installés dans la navette, le chauffeur doit nous remettre un billet pour notre retour.  Il demande aux gens la lettre correspondant à la rangée où est stationnée leur voiture…  rendus à nous, il demande la même question et je m’empresse de répondre tout fièrement :  K.  Yves répond I (lire i).    Je regarde Yves et voyant ma surprise il m’explique que le K c’est juste la lettre du mot PARK mais rien à voir avec les lettres pour identifier les rangées.  Pour vrai ???   Les gens autour partent à rire.  Le chauffeur, avec un sourire (même à 3:30 du matin) lance :  voyagez-vous ensemble ?  Yves répond….oui mais c’est moi le GPS dans le couple !!!

 

6:45 Dernier rappel, tous  les passagers en direction de Cancún sont priés de se présenter à la porte 55.  Embarquement immédiat …… Tous les passagers doivent être à bord de l’appareil.  J’ai toujours une image des retardataires qui se trouveraient à l’autre bout de l’aéroport et qui entendent un tel appel…..final !!  Ouf !!   Là attention, gros mot à venir dans la phrase suivante, je préfère vous en avertir.  Dans les avions, on va se le dire, ……..câlisssssssse qu’on est assis serrés sur nos sièges !  Maudite chance que mon mon voisin d’en avant n’ait pas eu l’idée une seule fois de baisser son dossier pour une sieste.  Oui je sais qu’il existe des sièges où il y a plus d’espace, sauf qu’il n’y en avait plus au moment où nous avons procédé à la sélection des sièges.  N’en demeure pas moins que ce n’est pas tout le monde qui bénéficie de ce privilège, pis eux, bien, sont serrés !!!   J’avais trop hâte de me déplier 4 heures plus tard.

Une fois dépliée, on est sorti de l’avion et instantanément j’ai senti l’humidité (Oh My God) dans mes cheveux et Yves, dans ses lunettes.  (Ginette, t’as mis d’la brume dans mes lunettes).  C’est donc sous une température de 33 degrés, ressenti 44 degrés avec facteur humidex, que nous avons terminé la journée à la piscine.

Ouais, c’est pas mal chaud !!

Posté dans Voyages | 8 Commentaires »

20 Août
2017

Quelques dodos et…..c’est parti !

Mine de rien, l’été écoule ses dernières semaines, sa lumière se fait de plus en plus courte et ça y est, les téléromans accapareront nos soirées …YEAH !!

Qu’à cela ne tienne, je me prépare à m’envoler vers le Sud et d’emmagasiner beaucoup de cette vitamine D.  C’est de là que je t’écrirai la prochaine fois et te raconterai  tout ce qui est racontable.

Si tu es de celles qui risquent de s’inquiéter à savoir qu’est-ce que je vais faire avec Chanel (eh oui, j’ai des collègues comme ça), sache qu’elle passera la semaine chez ses parents adoptifs, ma sœur Diane et mon beau-frère André.  Merci à vous deux !

Ah !  Je voulais aussi  te dire ….  tu as certainement remarqué que j’avais changé le nom de mon blog.  Tu ne t’es pas trompé, rassure-toi, tu n’es pas rendu sur un tout autre blog mais bien sur le mien.  Blog de Minette est donc devenu « Faut que j’te raconte… »

Faut je te dise aussi de ne pas t’inquiéter si tu écris un commentaire et qu’il n’apparaît pas, ce n’est qu’une question de temps, le temps que j’autorise ton commentaire.  Mais par la suite, chaque fois que tu écriras un commentaire, il s’affichera immédiatement puisque tu auras déjà été autorisé.

Bien hâte de te lire aussi !

À bientôt

 

Posté dans Voyages | 5 Commentaires »