Archives de mai, 2014

08 Mai
2014

Enfin les vacances ! Besoins comblés

Déjà quelques jours que nous sommes arrivés à Cancun et c’est un bonheur partagé ! J’ai l’habitude d’écrire plus rapidement sur ce blogue quand je suis en vacances, mais cette fois, ce fût un peu plus long, j’avais grand besoin de décrocher et de ne penser à rien d’autres que de profiter pleinement de chaque moment qui m’était offert.

Nous avons volé sur les airs d’un Boeing 737 de United Air Lines. Parmi les messages lancés au micro, de la voie nasillarde du pilote, on nous annonce fièrement que cet engin n’en est qu’à son 3ème vol. Donc tout neuf, que je me dis ! Je me penche vers Yves et je réfléchis tout haut : souhaitons que ce ne soit pas la même situation pour le pilote !!! 🙂

L’hôtel Hyatt Zilara de Cancun est très agréable. Ses installations, son personnel, son service, sa bouffe, ses chambres… rien à dire !

Dès l’arrivée des vacanciers, nous sommes accueillis avec un verre de mousseux. Vous n’aimez pas le mousseux tout comme moi ? Pas de problème, on vous sert le drink de votre choix!! Quant à nous, en tant que membres de la chaîne Real Resort, nous avons été accueillis dès notre arrivée et avons été dirigés au club des membres où ils ont passé en revue nos préférences ! Nous sommes passés par : À quel heure préférez-vous que la femme de chambre passe (entre 8h et 10h, entre 10h et 12h, entre….) on a répondu promptement la première option car à 8h, y’a déjà un bon p’tit moment que nous sommes debout et fonctionnels 😉 Ça continue : les oreillers, vous les voulez plutôt fermes ou mous ? Et le soir, alors qu’ils préparent la chambre, nous mettons un parfum d’ambiance, lequel préférez-vous entre Relaxant, vivifiant ou romantique ? Maintenant, profitons de ce moment pour réserver les restos où une réservation est nécessaire. Et c’est ainsi que nous avons pu obtenir les réservations dans 4 de ces restos à des heures qui nous convenaient. Ce sont là des questions parmi tant d’autres dans le seul but de rendre notre séjour des plus agréables ! Voilà, les vacances commençaient !!

Donc, depuis le début, nos vacances se passent merveilleusement bien, tout se passe comme prévu. Ah non, sauf le lendemain, sur le ménage de la chambre….nous sommes retournés à la chambre autour de 15h et avons constaté que la chambre n’avait pas encore été nettoyée! Bon, c’est pas très grave vous me direz, j’en conviens, mais alors là, pourquoi prendre la peine de nous demander nos préférences ? Une fois mentionné au service de concierge, ça ne s’est jamais reproduit.

Là ou je capote un peu, je savais que dans les « tout inclus » les gens se réservent très tôt les chaises longues ou les cabanas, mais y’a tôt et tôt ! Des le premier matin, Yves se lève comme à son habitude, vers 5:30, je l’entend se préparer, s’habiller. Je me réveille et il me dit : « J’en reviens pas, y’a déjà des gens qui sont en train de se placer des affaires personnelles sur les chaises pour les réserver! » Ben voyons donc,y ‘est quel heure ? 5h30 qu’il me répond !!!! Alors, devinez ce qu’on fait chaque matin ??? Ben oui, je sais…c’est un maudit beau problème, on est en VACANCES !!!

Souper romantique

Souper romantique

L’hôtel offre aussi la possibilité de vous organiser un beau p’tit souper romantique sur la plage avec tout le set-up nécessaire : sous le cabana, une table sertie d’une nappe toute blanche, 2 chaises recouvertes toute blanches elles aussi, un voile blanc qui couvre 2 côtés du cabana avec, en guise d’éclairage, flambeaux et lumières mauves tamisées et, bien sûr le service d’un serveur. Pour la modique somme de 250$. C’est toute cuuuute !!! Mais on s’entend tu pour dire que tu pourrais très bien faire venir le service aux chambres en commandant ton bon p’tit souper, tamiser tes lumières, partir ton diffuseur avec le parfum d’ambiance que tu as présélectionné à ton arrivée, pour la modique somme de…..0$ ? Et ce, dans ta plus grande intimité !!!! Bon, je dois sûrement pas être la plus romantique !!!

Quant à la nourriture, tout est parfait ! C’est bon, c’est gastronomique ! Les portions sont normales….les piscines gigantesques qui longent la mer et qui nous présentent un décor constant d’une couleur bleue. Tout se fond …la piscine, la mer et le ciel. On arrête pas de dire « on est tu bien !!! » C’est tout ce dont j’avais besoin pour décrocher totalement. La température ?… très ensoleillé, chaud et humide, comme on aime !

Tout se fond en bleu

Tout se fond en bleu

J’espère que le soleil est sorti par chez vous. C’est fou comme on décroche ici et qu’on s’imagine que c’est le même scénario partout. On oublie la température qu’on a laissée derrière nous pour un certain temps. J’espère aussi qu’il fait soleil à Montréal parce que j’aimerais bien que les p’tites graines de gazon qu’on a semées puissent s’épanouir au lieu de se noyer ! 😉

Chaque matin, autour de 5h30, je suis sur mon balcon à écouter le bruit des vagues et à admirer le soleil se lever. Oui c’est fou… c’est bien trop tôt, je vous entends penser là !  Mais c’est un bon moyen de profiter pleinement de ses journées de vacances et ne pas se dire que les vacances ont passé beaucoup trop vite !!

Fait que c’est pas mal ça les vacances !!!

Posté dans Voyages | 4 Commentaires »