Archives de janvier, 2011

30 Jan
2011

Ahsley, Germain, Léon….

IKÉA, Germain Larivière, Maison Ethier, J.C. Perreault, Ashley, Léon, Brault & Martineau… Name it, on les a tous fait. 8h 45 ce matin, on partait ! Après un bref arrêt chez Tim Horton pour déjeuner, nous voilà en direction de Ste-Rosalie pour visiter notre « cousin » Germain à la recherche de meubles pour notre chambre à coucher. Bien sûr qu’une fois sur place, on jette quelques regards sur les meubles de cuisine et de salon. Mais principalement, c’est à la recherche de meubles pour notre chambre à coucher que nous étions sur la route aujourd’hui.

Est-ce que nos meubles actuels sont désuets ? Non. Est-ce qu’ils sont abîmés ? Non. Est-ce qu’ils sont passés mode ? Non, ils se vendent encore dans les magasins. J’entends quelques-un d’entre vous me dire : Mais t’es malade ! Y’est écoeurant votre set de chambre !!!! Oui, oui je sais !! Alors pourquoi ? me direz-vous. Parce que Rominet n’est plus capable de le voir…. on est dus pour un changement, pour un autre look dans la chambre. Ça fait quand même 10 ans qu’on y voit la même tête de lit avec ses colonnes, son grand miroir et ses lumières encastrées, le même décor (couvre-lit et rideau) la même couleur sur les murs, le même chum, la même blonde…Ah pardon, je m’égare là ! ah ah ah. Sérieusement, on est dus pour du nouveau puis on penche beaucoup pour des meubles blancs qui, étonnamment, reviennent en force ! Et nous avons été frappés par un certain choix chez IKÉA la semaine dernière. Voilà la raison.

Donc en parlant de Germain, comme la pub le mentionne si bien, nous avons été « enchantés ». Vraiment !! C’est grand comme c’est pas possible de se l’imaginer. D’ailleurs, ils nous donnent les directions à prendre dès qu’on y met le pied. « Suivez toujours le mur à votre droite et nous n’y manquerez rien »…. et ce, sur 3 étages ! Je me suis mise à penser que l’avant-midi serait passé, que nous en serions encore chez Germain ! 🙂 Bref, environ 45 minutes plus tard et quelques coups de coeur (pour cuisine et salon), nous voici en direction de Maison Ethier. Ouf, petite déception ! Je sais pas ce que les vendeurs pensent quand ils viennent, à tour de rôle (et à chaque pas que tu fais) pour venir demander si tout va bien… qu’est-ce que vous cherchez…. j’peux vous aider….. si besoin, mon nom est XXXX, juste me faire demander. Vite, on sort !!! Y’a tu quelqu’un qui pourrais y dire que si tu te « pitches » sur le client, y’a des grosses grosses chances que ce client se « pitche » dans la porte…côté sortie. Ce serait vraiment leur rendre service. Bon Ok Rominet est capable de passer pis de les ignorer, mais moi, un peu moins. Alors me voilà entrain d’écouter son « pitch de vente » pendant que Rominet est déjà rendu dans l’autre allée ! 🙂 Malheur Rominet… attends-moooooiii !!! On continue, mais on n’ose pas trop s’arrêter, pis s’intéresser, on sait que le gars en arrière va venir nous mesurer le meuble pour vérifier qu’il entre bien dans notre chambre !!!! Finalement, c’est avec un vendeur à nos trousses qu’on se dirige vers la……sortie ! Coché NON !

Un p’tit tour chez Ashley nous a pas réconcilié plus ! Wow tout est pêle-mêle, trop tassé. De tout…partout !!! J’ai déjà eu cette impression en visitant Brick. On s’y trouve pas. Au secours, j’étouffe, faut sortir ! Un autre de coché NON !

Léon… Ah ce cher Léon. Pas mêlant, y’avait presque rien. Le désert ! Trois p’tits tours et puis s’en vont !!!!

Brault & Martineau maintenant. On est pas entrés qu’on voit déjà un rassemblement de p’tits bonhommes verts. Vite passons par la droite pendant qu’ils ne se sont pas encore aperçu qu’on a pas été accroché par un vendeur ! hihi J’aime bien ce magasin pour son inventaire. Je trouve que c’est plus flexible et que ça convient plus à monsieur, madame tout le monde ! On s’est accroché les pieds dans les tables de cuisine. C’est fou, après voir vu des ensembles à plus de 1000$ (on regarde pour une table carrée de 8 personnes), en voici enfin une à 50% de rabais, donc 599 $. Ben voyons, ça se peut pas. Rominet me crois pas, il met ses lunettes, s’approche du carton. Eh oui ! Mais on a compris pourquoi… il s’agit des tables qui sont plus hautes, et selon moi, c’est bien simple, ils n’ont pas la popularité. Les chaises sont bien trop hautes, et les gens n’en veulent pas. Donc ils liquident. En tous cas, avis à vous tous, si c’est ce que vous cherchez, c’est le temps !!

Qui de Germain, Léon, Ikéa ou même Ashley nous conduira dans les bras de Morphey ? À SUIVRE !!

Posté dans Neuf vies | 8 Commentaires »