Archives de juillet, 2010

30 Juil
2010

Y fait t’y chaud ?

J’entends votre question d’ici !!! Pis ? Y fait t’y chaud en Floride l’été ? C’tu humide ? Crevez-vous ? Ben la réponse est OUI Y FAIT CHAUD ! Aujourd’hui, la température ressentie était de 44 C. !! Mais ça se supporte bien en étant sur le bord de la mer. Aujourd’hui, après être allés faire notre p’tite épicerie pour la semaine, on s’est « pitché » sur l’bord de la mer pour sauter dans l’eau au plus sacrant! Pis quand je dis « pitché », ce mot prenait tout son sens quand on marchait sur le sable pour nous rendre à l’eau, c’était insupportable pieds nus. Ça brûlait ! Ah je le sais… la grosse misère 🙂 🙂

Pis l’eau… comment elle était ? Ben c’est fou… je m’attendais quand même à un p’tit frisson, un tout p’tit au moins. Même pas ! Zéro choc thermique… le bonheur total ! L’eau devait se situer autour de 85 degrés F. De l’eau claire, sur du sable doux, pis on se laisse porter par les vagues. J’vous l’dis… le bonheur !

Sauf qu’on s’en rend pas toujours compte, mais le soleil tape. On est un peu rouge tous les 2 ce soir.

Non vraiment, c’est en plein le genre de vacances que j’aime. Y’en a que c’est la pêche, d’autres le chalet, ou encore la nature. Certains préfèrent une visite culturelle. Moi…. C’EST LA MER !

Posté dans N'importe quoi, Voyages | 2 Commentaires »

30 Juil
2010

Avec un peu de retard…

C’est avec près d’une heure de retard que nous nous sommes posés en sol Floridien !!  Nous devions atterrir vers 21h 39, mais ma montre indiquait plutôt 22h 30 quand les moteurs se sont arrêtés.  Semblerait que l’avion avait dû contourner quelques régions dû a des cellules orageuses.  Bref, c’est pas très grave, nous étions en vacances et confortablement installés dans des fauteuils à Philadelphie, donc…. pas pressés !

Tout s’est tellement bien déroulé, depuis notre départ de Montréal, jusqu’à l’arrivée en Floride en passant par Philadelphie. Lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport de Montréal, y’avait personne, mais quand je dis personne, croyez-moi, y’avait personne !  Aucune ligne d’attente nul part.  En 30 minutes à peine, nous étions déjà dans la zone sécurisée et il ne nous restait qu’à attendre l’avion.  Donc, j’en déduis que voyager plus tard que tôt le matin (nous étions à l’aéroport à 10h 30), ça du bon ! hihi

Pour notre premier vol, vers Philadelphie, nous avons pris un p’tit Embraer 170 (US Airline) contenant 72 passagers.  Oh la la….! Ordinairement ce sont de plus gros avions qui nous transportent.  Quand ça décolle, t’as encore plus l’impression de rentrer dans ton dossier !!!  Il en est de même pour  toute manoeuvre effectuée par le pilote.  C’était spécial !

Puisque nous avions 3 heures à attendre à Philadelphie, on en a profité pour visiter l’aéroport avec ses boutiques et ses restaurants.  C’est très grand !  Nous nous sommes installés à un p’tit resto « Vino Volo » auquel nous pouvons faire la dégustation de grands vins.  Le concept est pas mal cool !  Que ce soit pour le vin blanc ou le rouge, nous avons plusieurs menus de dégustation, et il est servi par groupe de 3 verres contenant 1 once chacun.  Et, pour pousser le plaisir encore plus loin, nous avons commandé un plat de fromages assortis.  Ben quoi, tant qu’à découvrir…..  Finalement une bonne heure et demie est passée sans qu’on s’en rende trop compte.  Tel que le démontre la photo ci-dessous, on fait vraiment pitié, vous trouvez pas ?

Pour le vol vers la Floride, là c’était un gros avion avec, à bord, 150 passagers !  J’ai beaucoup aimé l’expérience de voyager de soir.  Faisant très noir, c’est assez cool de voir toutes les lumières des grandes villes au-dessous de nous.  Et environ 45 minutes avant d’atterrir, nous avons traversé des zones d’orages.  Wow, c’est impressionnant de voir tous ces éclairs.  Les nuages nous apparaissaient en-dessous et nous pouvions très bien distingué la naissance de ces éclairs.  Au fond de moi-même, j’espérais que ces orages ne viennent pas trop perturber notre vol, et ce ne fût pas le cas !  J’étais donc paisible, le nez collé au hublot à admirer dame Nature faire son oeuvre !

Le plus cool de voyager sans bagages enregistrés (juste avec nos p’tites valises de cabine), c’est que nous évitons toutes les attentes en allant récupérer nos valises sur le tapis.  Nous pouvions donc nous diriger rapidement et directement vers un taxi.   Et, justement en se rendant au taxi, Rominet me dit « Tiens,elle..a vient de faire son dernier voyage ».  J’avais beau regarder partout, je ne voyais pas de quoi il voulait parler.  Mais en me retournant, j’ai compris…. Les Shérifs accompagnaient une femme menottée jusqu’à la sortie pour se diriger vers le véhicule de police.  Eh ben !!!!

Posté dans Voyages | 1 Commentaire »

21 Juil
2010

Destination de vacances

Les bras bien croisés, assise sur le fauteuil entrain d’écouter une émission enregistrée. Les restants du souper sont encore sur la table du salon, mon chum assis sur l’autre fauteuil. Un élan de tendresse lui prend et il réclame ma main. -« Non, je suis bien comme ça! ». -Ah allez, donne-moi ta main. -« Non je te dis, laisse-moi tranquille ». La télé s’arrête sur PAUSE. Je tourne la tête légèrement vers ma gauche et m’aperçois que Rominet a la manette bien en main.. donc le contrôle. -« Pffffft, penses-tu que ça me dérange de pas écouter cette émission là ? » Quelques secondes passent. La télé est toujours sur PAUSE. -« Bon, ok je vais aller prendre ma douche si tu veux pas repartir la télé ».

-J’veux un calin pis des bisous ! -« Non ». -Pourquoi ? -« Parce que… » Je regarde toujours en direction de la télé et je me fais la réflexion que c’est comme rien, il va se tanner pis lâcher la manette !!!! -Donne-moi un bisou pis je te fais une surprise !! -« Pffft, quelle surprise ?… tu vas ramasser la table du salon pis apporter tout ça dans la cuisine? » – Non. -« Ben quel genre de surprise d’abord ? »

-Le genre de surprise qu’on part le 29 juillet pour 6 nuits à Fort Lauderdale à l’hôtel Extended Stay. Tout est déjà réservé et payé. -« Pardon ? » -Ouais Minette, t’as bien compris !

Et c’est ainsi que j’ai appris ce qu’on faisait pour nos vacances !! Les 3 premiers jours de notre première semaine, on garde les mini-minettes, on les retourne chez les parents le mercredi soir en même temps qu’on soulignera l’anniversaire de mon fils Francis (20 ans), et le jeudi, on prend l’avion et on se pousse au bord de la mer. WooooooooW ! Nous allons exactement au même endroit que nous étions allés l’hiver dernier avant de prendre le bateau pour notre croisière. C’est un endroit qui est localisé au milieu de tout à pied. C’est génial.

Et dire que ce midi à peine, les collègues de travail me demandaient ce que je faisais pendant mes vacances, et je leur répondais que rien n’était vraiment prévu, que nous gardions ça pour l’improvisation !

FLORIDA… HERE WE COME !!

Posté dans Voyages | 5 Commentaires »