Archives de décembre, 2009

23 Déc
2009

Prêts, pas prêts…

Prêts, pas prêts, faut y aller ! Ça y est, c’est demain le réveillon. Moi je suis prête en tous les cas ! Je reçois toute ma p’tite famille, et une surprise attend les p’tites. Rominet a travaillé très fort pour fabriquer une glissoire de glace. Une longue à part ça. Il l’arrose matin et soir pour s’assurer que tout va être réussi avant l’arrivée de Jade et Lorie. Eh qu’on a hâte de leur voir la binette !!!

Ceci dit, j’en profite pour vous souhaiter un très beau temps des Fêtes. Abusez de tout ce que vous pourrez, et profitez bien des bons moments. Je tenais également à vous remercier en tant que lecteur de mon blog, ainsi que pour vos commentaires. Je m’adresse aussi à toi, qui me lis discrètement, timidement sans commenter, je souhaite que tu restes des nôtres pour l’année 2010.

Alors à tous, JOYEUX NOËL, et on se reparle en janvier… Gros bisous x x x

Posté dans Neuf vies | 1 Commentaire »

18 Déc
2009

Congé… Oh que oui !!

Mine de rien, les dodos s’écoulent là ! Il n’en reste que 6 avant le réveillon ! Et qui dit période des Fêtes, dit CONGÉ ! Yé Yé Yé !

Bon, sans vouloir écœurer personne (non non c’est vraiment pas le but), je tombe en congé le 22 décembre à midi, et retournerai au travail seulement le 6 janvier ! C’est t’y assez long comme congé ça mes amis ??? Pis vous autres ? Prenez-vous, à tout le moins, quelques jours de congé ? Et que ferez-vous avec ces belles journées de congé ?

Quant à moi, j’ai quelques soupers (comme tout le monde hein) prévus avec la famille, mais entre tout ça, je ferai beaucoup de lecture, me reposerai, je visionnerai en rafale la 2e saison d’une de mes séries préférées « Desperate Housewife » puisque mes téléromans sont terminés (snif snif) et….. peut-être que je ferai du rangement dans mes affaires. Vous savez le genre de chose qu’on remet toujours à plus tard. Vous devriez voir mon bureau, mes tiroirs, plein de choses à trier, à classer ou simplement à me débarrasser !!! Ah oui, il faut aussi que je commence à dresser ma liste des choses à ne pas oublier à mettre dans ma valise pour notre croisière à la fin de janvier! 😛

Pis en terminant mes vacances, c’est certain que le sapin sera défait avant le retour au travail. Pu capable de le voir rendu au 5 janvier. Allez hop… au sous-sol dans sa boîte, et à l’an prochain !

Posté dans Neuf vies | 4 Commentaires »

14 Déc
2009

C’est Nowell bientôt !

Êtes-vous prêts ? Les cadeaux sont achetés ? La bouffe est planifiée ? Non mais ça en fait tu des choses à penser, planifier, organiser. C’est le compte à rebours qui s’est enclenché depuis les derniers jours. Sans oublier les p’tits détails qui font que ça met plus d’ambiance pour cette Fête… les lumières, les décorations, le mausus de sapin à décorer. Une chance, c’est mon chum qui fait ça. Je le laisse faire parce qu’il a sa façon bien à lui de décorer le sapin, les grosses boules en bas, les p’tites en haut, les glaçons alignées… tout est bien symétrique !! Pis viens pas déranger ça ! Oh non Monsieur!

Ah pis, faut pas oublier personne. Faut faire plaisir à tout le monde. Penses-tu qu’elle va être contente de cet achat là ? On essaie toujours de trouver « THE » cadeau qui va surprendre…

Heureusement, tout fini bien. On arrive toujours en temps pour le réveillon, même si à chaque année on se dit qu’on y arrivera pas !!! Pas vrai ?

En terminant, j’peux pas m’empêcher d’avoir tout de même une p’tite pensée pour ceux dont les Fêtes seront moins joyeuses pour toutes sortes de raisons… Si je le pouvais, je les accueillerais tous chez moi. Ils ont quand même droit de s’amuser eux aussi !

Mine de rien, il reste 10 dodos avant le réveillon. Vous avez encore un peu de temps pour du magasinage. Ah puis un scoop comme ça en passant. Allez dans les centres d’achat les lundi ou mardi soirs, y’a nobody ! Vous avez le Centre presque juste pour vous. Je le sais, j’ai déjà fait l’expérience !

Êtes-vous prêts ? 10-9-8-7-6-5-4-3-2-1…..JOYEUX NOWELLLL !!!

Posté dans Neuf vies | 5 Commentaires »

07 Déc
2009

7 décembre !

BONNE FÊTE MON MINOU !!!!

Posté dans Neuf vies | 1 Commentaire »

07 Déc
2009

Martha

Pour tous les passionnés de lecture, vous avez certainement entendu parler du nouveau concept que l’auteure Marie Laberge a mis sur pied l’an dernier à l’autonme.  Si vous vous rappelez, nous n’avions qu’à nous abonner à la lettre provenant de « Martha », et à compter du mois de janvier 2009, nous commencions à recevoir des nouvelles de Martha de façon bi-hebdomadaire.  Marie Laberge avait voulu ainsi reproduire la joie d’attendre des nouvelles d’une amie, par la poste.  Considérant qu’aujourd’hui tout se fait via courriel, ou Internet, nous ne vivons plus la fébrilité que l’attente d’une telle lettre peut provoquer.  On ne s’écrit plus !!!

Alors voilà que je me suis abonnée, et effectivement depuis le mois de janvier, je reçois des nouvelles de mon « amie » Martha.  Je peux donc la suivre dans ce qu’elle vit, au gré de ses émotions.

Quand j’ai reçue ma première lettre, j’avoue qu’au début je me demandais bien la provenance.  C’était simplement écrit Martha avec les coordonnées de retour.  Mais vous me connaissez, curieuse que je suis, j’ai ouvert, contrairement à certaines autres personnes qui l’ont simplement balayée au recyclage.  Heureusement que j’ai ouvert !!!  C’était MA lettre.  Cool, j’avais hâte au soir, me coucher et lire la lettre de mon amie !  Trois p’tites pages à lire, vous me direz que ça se lit assez vite hein !  Une fois lue, je la classe dans mon tiroir de chevet, attendant la deuxième qui suivrait dans 2 semaines.  Et entre les lettres, je poursuivais la lecture de mon roman en cours.

Surprise… la deuxième arrive !  J’avais presque oublié que j’attendais une lettre.  Une fois bien installée pour ma lecture, je me rends compte que j’ai perdu le fil de l’histoire.  Et c’est normal quand on y pense, il s’était écoulé 2 semaines entre mes lectures.   J’ai donc repris la première lettre pour m’y retremper.  Et, ainsi de suite au fur et à mesure que les lettres entraient… je reprenais un peu la lecture des dernières.  Je me suis un peu tannée d’avoir à relire les précédentes, alors j’ai décidé de cumuler toutes les lettres et lire d’un seul coup… comme un roman.  Donc après 3 ou 4 lettres, quand je trouvais celle de Martha au travers de mon courrier, je la déposais à la suite des autres pour éventuellement lire.  Zéro excitation !! 

Au fil des envois, j’ai trouvé un p’tit encart nous informant que Martha poursuivait ses envois pour l’an prochain.  Bof !

Nous sommes au mois de décembre, les envois achèvent, j’ai décidé de me mettre le nez dans mes lettres avant de débuter mon tome 3 de Twilight.   J’achève la lecture de Martha, et… bon c’est bien comme lecture, on y croit, le lecteur que nous sommes se sent privilégié puisque la lettre a un contenu personnel.  On se sent des siens, comme si on appartenait réellement à son monde.  Mais sans plus !

Alors…. est-ce que l’objectif a été atteint ?  Non.   Est-ce que je suis intéressée à poursuivre pour l’an prochain ?  Non.  

Désolée Martha !!

Posté dans Bouquinerie | 4 Commentaires »

03 Déc
2009

Père Noel Portable

Ce soir, je suis allée sur le site du Père Noel portable pour envoyer 1 message provenant du Père Noel lui-même à chacune de mes cocottes. C’est incroyable comme c’est bien fait ! On n’a qu’à compléter le profil des enfants, y mettre une photo, et le tour est joué. L’enfant reçoit par courriel le lien qu’il n’a qu’à cliquer et visionner la vidéo qui s’adresse uniquement à lui, avec SON nom, SA photo. Bref tellement bien fait. L’enfant a l’impression que le Père Noel s’adresse particulièrement à lui.

Je vous donne le lien parce que j’ai envie que vous puissiez faire la même chose et que vous gâtiez tous les enfants autour de vous. Vous connaissez tous la magie qui entoure Noel et les enfants ! Voilà, cliquez ici pour faire votre propre vidéo : http://perenoel.sympatico.ca/accueil/

Ma fille a fait voir la vidéo aux deux p’tites, chacune leur tour parce que le message est pas le même, la photo non plus. Trop drôle ! Jade répondait au père Noel. Et ensuite, elle a raconté à sa mère le secret que Père Noel venait de lui confier en lui disant de ne pas le dire au père Noel qu’elle venait de le dire parce que c’était un secret.

Lorie quant à elle, du haut de ses 3 ans était toute étonnée de voir sa photo dans l’album du père Noel. Et, elle s’est exclamée… « Maman, il m’a fait un clin d’oeil à moi ».

On est loin du H0H 0H0 ! Oui je sais qu’il existe encore, mais vive la technologie ! Allez y jeter un coup d’oeil sur la vidéo de ma puce Lorie. Cliquez ici : http://perenoel.sympatico.ca/voir/185078f5ee24c8fc28f817c7ca61b298

Trop cute !

Posté dans Neuf vies | 2 Commentaires »