Archives de juin, 2009

20 Juin
2009

Mon chum s’envoie en l’air !

Oh boy ! Y’a déjà un moment que je n’étais pas venue faire mon tour ici moi ! Le temps manquait, l’inspiration également. Ben beau écrire pour écrire, mais j’aime bien écrire quand j’ai quelque chose à raconter.

Cette fois, je vais raconter un fait vécu par mon chum et pour lequel j’étais plutôt spectatrice. Un groupe de travail organisait une visite à l’école de Guillaume Lemay-Thivierge pour un saut en parachute. Rien de moins.

Était-il nerveux ? non. Était-il excité ? non plus. Il me disait que c’était 5 minutes avant de sauter qu’il serait nerveux. Et d’après vous… était-il plus nerveux durant ce dernier 5 minutes ? Même pas ! Même son instructeur avec lequel il sautait en tandem était découragé ! hi hi

En guise de cadeau pour son 6 ans sans fumer, je lui ai offert une vidéo de son saut. En fait, il y a un des instructeurs qui s’occupe de filmer. Il ne fait que ca. J’étais contente de voir le tout sur vidéo. Ça nous permet de voir la vue d’en haut, dans l’avion, voir l’ambiance qui règne à bord du Cesna avec tous les « apprentis sauteurs ». On peut sentir le feeling d’être au bord de la porte, vous savez le bord ou à quelques centimètres c’est le gouffre. Wow… la vue est magnifique ! Et 1, 2 et 3… c’est parti. On est dans le vide. Et paraît-il ça descend en grande vitesse. 200 km/heure en chute libre pendant 50 secondes !!! C’est très long des secondes dans cette situation là. Tu dois-tu espérer que le parachute s’ouvre.. ou encore que l’instructeur ne l’aie pas oublié dans l’avion avant de sortir ??? Et que dire de l’air qui te rentre à plein régime dans les narines ! Moi ça m’étouffe trop de vent, je ne fais que me passer la tête hors de l’auto quand on roule vite, et j’étouffe, alors…!

Moi, j’étais en bas et j’avais hâte de voir apparaître des taches multicolores dans le ciel. Le premier à se présenter est le caméraman afin d’être prêt à filmer l’arrivée de Yves. Et parlant d’arrivée, tout se fait en douceur. Ils arrivent sur les fesses dans l’herbe.

Enfin, Yves arrive !! On lui demande ses commentaires à la caméra. Premier commentaire Yves ? « Wow, ça manquait à ma vie…. je le recommande à tout le monde ». Qu’est-ce qui t’a frappé le plus en sortant de l’avion ? « Le frette » Ah ben ! Tenez-vous le pour dit… y fait ben frette à 13 000 pieds en l’air !!

Selon Yves, t’as pas le temps d’avoir peur. Et il était bien content de ne pas avoir à prendre la décision de sauter… tout est dirigé, décidé et contrôlé par l’instructeur en tandem ! Good !

Finalement, je me demandais si je sauterais ou non un jour… et après avoir visionner la vidéo, qui en passant est très très bien fait, bien monté, j’ai décidé que ce serait plus oui que non. Hummmm mais reste encore un peu de courage à avoir…

Y’en a qui viendrait sauter avec moi ?

Posté dans Neuf vies | 3 Commentaires »