Archives de la Catégorie 'N’importe quoi'

15 Juil
2014

Délicieuse et surprenante langue française…

Quelle belle langue nous avons !  Même si c’est une des plus difficiles de par ses nombreuses exceptions, elle est à nous, tâchons de la préserver !  J’aimerais vous partager quelques phrases que j’ai lues ici et là et qui font sourire….

Quand un homme se meurt, on dit qu’il s’éteint;  Quand il est mort, on l’appelle « feu » ?!

On remercie un employé quand on n’est pas content de ses services.

Pourquoi dit-on d’un pauvre malheureux, ruiné et qui n’a même plus un lit dans lequel se coucher, qu’il est dans de beaux draps ?

Comment distinguer le locataire du propriétaire lorsque ces deux personnes vous disent à la fois: « Je viens de louer un appartement » ?

On passe souvent des nuits blanches quand on a des idées noires.

Pourquoi, lorsqu’on veut avoir de l’argent devant soi, faut-il en mettre de côté ?

Pourquoi, lorsque vous ne partagez pas l’avis de quelqu’un, dit-on que « les avis sont partagés » ?

Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la Terre, alors qu’elle est ronde ?

Et pour en terminer, réjouissons-nous que ce soient les meilleurs crus qui donnent les plus fortes cuites !! 😉

Posté dans N'importe quoi | 3 Commentaires »

29 Déc
2010

J’aimerais arrêté le temps

Vous connaissez cette sensation que le temps passe trop vite ? C’est le cas pour moi en ce moment. J’aimerais arrêté le temps pendant que je suis en congé pour le temps des Fêtes ! On en profite toujours pour se réorganiser, pour faire ce dont on laisse de côté tout au long de l’année et en fin de compte, on se retrouve un bon dimanche soir précédant le retour au travail en se disant que c’est déjà fini et qu’on a manqué de temps.

Avez-vous passé de belles Fêtes ? Avez-vous eu la chance d’être entourés de ceux que vous aimez ? Moi j’ai eu cette chance là. Le 24 au soir, je recevais ma p’tite famille. Bonne bouffe, jeux et échanges de cadeaux. Mon fourneau a attendu d’être le 24 décembre, au réveillon, pour faire ses propres feux d’artifices, comme pour signaler que Noël était là. Mais Oh quelle surprise de voir autant de lumière dans un si p’tit espace !!! Heureusement, tout a été sous contrôle, mais quand même….

Le réveillon du jour de l’an s’en vient vite lui aussi. Avez-vous une p’tite idée du comment vous défoncerez l’année ? Quant à moi, je n’en ai aucune idée encore. C’est ce que j’aime d’être dans cette période…. être à la merci des offres, des opportunités qui se présentent. Quelqu’un appelle pour une invitation…. ou encore pour suggérer de sortir ? Avec plaisir, ça tombe bien, on avait rien justement ! J’adore !!!

Je profite de l’occasion pour vous dire que oui je sais que ça faisait un bon p’tit bout que je n’étais pas venue ici mettre ma plume (plume ?…enfin…). Mais que voulez-vous, je réalisais que je n’avais pas grand chose d’intéressant à raconter. Par contre, plusieurs d’entre vous m’ont fait le commentaire que je n’écrivais plus beaucoup et c’est là que j’ai réalisé que vous êtes nombreux à me lire sans que je le sache. C’est cool de se rendre compte qu’on a des lecteurs qui aiment nous lire. (Mais bon dieu… faites-le moi savoir que vous me lisez). Des fois, on écrit, on s’imagine que ça intéresse personne, et hop… mais non, c’est le contraire.

Alors pour l’année 2011, je reviendrai vous hanter ! ah ah Ça fera partie des mes quelques petits objectifs que je me fixerai.

Et vous, sans parler de « résolutions », vous êtes-vous fixé quelques objectifs à atteindre pour l’année 2011 ?? Laissez-moi le savoir….

Bonne année à toutes et tous. Je vous souhaite sincèrement tout ce qu’il y a de meilleur… du bonheur mur à mur et surtout bien sûr LA SANTÉ qui vous permettra justement de réaliser tous vos objectifs.

À l’an prochain !
Gros bisous x x x

Posté dans N'importe quoi | 4 Commentaires »

30 Juil
2010

Y fait t’y chaud ?

J’entends votre question d’ici !!! Pis ? Y fait t’y chaud en Floride l’été ? C’tu humide ? Crevez-vous ? Ben la réponse est OUI Y FAIT CHAUD ! Aujourd’hui, la température ressentie était de 44 C. !! Mais ça se supporte bien en étant sur le bord de la mer. Aujourd’hui, après être allés faire notre p’tite épicerie pour la semaine, on s’est « pitché » sur l’bord de la mer pour sauter dans l’eau au plus sacrant! Pis quand je dis « pitché », ce mot prenait tout son sens quand on marchait sur le sable pour nous rendre à l’eau, c’était insupportable pieds nus. Ça brûlait ! Ah je le sais… la grosse misère 🙂 🙂

Pis l’eau… comment elle était ? Ben c’est fou… je m’attendais quand même à un p’tit frisson, un tout p’tit au moins. Même pas ! Zéro choc thermique… le bonheur total ! L’eau devait se situer autour de 85 degrés F. De l’eau claire, sur du sable doux, pis on se laisse porter par les vagues. J’vous l’dis… le bonheur !

Sauf qu’on s’en rend pas toujours compte, mais le soleil tape. On est un peu rouge tous les 2 ce soir.

Non vraiment, c’est en plein le genre de vacances que j’aime. Y’en a que c’est la pêche, d’autres le chalet, ou encore la nature. Certains préfèrent une visite culturelle. Moi…. C’EST LA MER !

Posté dans N'importe quoi, Voyages | 2 Commentaires »

11 Juin
2010

C’est l’été !

Les 10 signes que l’été est bel et bien arrivé !

1. Les fraises du Québec sont arrivées
2. Les moteurs de piscine ronronnent
3. Les arbustes sont en fleurs
4. On peut enfin siroter notre boisson préférée sur une terrasse
5. Les rues sont devenues des chantiers
6. Les Festivals sont prêts
7. L’odeur du gazon frais coupé
8. Les climatiseurs envahissent les fenêtres
9. Les abeilles viennent nous faire peur
10. On se plaint qu’y fait chaud

Ouais… tous les indices y sont, c’est l’été !

Posté dans N'importe quoi | 3 Commentaires »

24 Mar
2010

Please…fais dodo !

Ceux qui ont eu des bébés, se souviendront des différents moyens pris pour les endormir le soir venu. On commence par les bercer, si ça ne fonctionne pas, on se promène dans la maison avec le bébé dans les bras, on lui chante une berceuse. À l’extrème limite, j’ai même vu des gens aller faire une ballade en voiture pour arriver à leurs fins.

Et si on écoute les conseils de Super Nanny ou Docteur Nadia, on doit coucher le bébé et demeurer tout près pour le rassurer. S’il se relève, on le recouche immédiatement sans trop le prendre dans nos bras afin qu’il ne s’imagine pas que le party est poigné pis qu’on se lève ! Non Non… on se recouche mon chou. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il finisse par comprendre que c’est l’heure du dodo !!!! Oui effectivement ça peut prendre des heures avant que bébé comprenne et que papa-maman puissent relaxer.

Désespéré, voyez ICI ce papa qui pense avoir trouvé le bon moyen ! Sauf que….

Posté dans N'importe quoi | 2 Commentaires »